Loading

wait a moment

Achetez des vêtements enfant unisexe

Bleu pour les garçons, rose pour les filles ? En matière de vêtement enfant, il y a belle lurette que les codes couleurs sont bousculés. Quelles sont les tendances ?
Quelles couleurs pour le vêtement enfant cette saison ?

Chez les adultes, le prêt-à-porter propose de plus en plus aux femmes et aux hommes des collections communes, avec des vêtements unisexes en boutiques. Pour les petites filles ou les petits garçons, les tendances sont assez identiques. Plus de distinctions entre les rayons. Par contre, si du côté des grands, on mise tout sur le blanc, le gris et le noir, le vêtement enfant se pare de couleurs chaudes. Terre de sienne, bordeaux, vert bouteille… Exit les pastels fades ! On laisse place à des teintes plus joyeuses, tout en subtilité. La mode est aussi aux imprimés chics et formes géométriques graphiques.

Plus que jamais, cette année, le vêtement enfant est mixte. On oublie les codes et les conventions et on habille ses marmots en orange, imprimé camouflage ou tee-shirt à message. La mode est aussi aux broderies funs et rock’n’roll, mêlant personnages de Comics, dessins animés rétro et écussons de collèges américains. Du côté des matières, on mise sur le jeans, la fausse fourrure qui fait son grand retour, les grosses mailles et la laine doublée.
Quel vêtement enfant pour l’hiver ?

Que les petites filles se rassurent, elles pourront encore porter une jolie robe cet hiver. Mais assortie d’une veste jacquard androgyne ou d’une veste en cuir. Elles pourront s’essayer aussi au pantalon gabardine, le must du vêtement enfant cette saison ! Chez les garçons, il semble plus difficile de proposer des jupes, même si l’idée fait son chemin. Ainsi, le fils de Will Smith, Jaden, 17 ans porte régulièrement des jupes, en toute simplicité. Bien évidemment, avec son âge et sa notoriété, il lui est plus facile d’imposer son style ! Ceci dit, qu’ils se rassurent. Les vêtements pour garçons sont désormais plus proches des tendances pour adultes, avec des couleurs et des imprimés recherchés, loin des habituels camions et dinosaures qui ont longtemps monopolisé leur garde-robe !